Vapokaz - Petites Annonces gratuites entre Vapoteurs


FAQ

Bienvenue sur la FAQ Vapokaz. Cette FAQ sera enrichie au fur et à mesure des questions posées par vous, utilisateurs, afin que l'ensemble de la communauté puisse en profiter. Vous pouvez nous poser vos questions en utilisant le formulaire qui se trouve ici.

 

1/Comment supprimer une annonce quand mon objet a été vendu ?

Depuis la d'accueil, cliquer sur "mon compte" en haut à droite, puis sur "gérer vos annonces" dans le colonne de gauche. Vous pourrez alors supprimer les annonces qui ne sont plus d'actualité.

 

2/Je ne trouve pas le bouton qui permet de contacter le vendeur, où est-il ?

La solution la plus probable est que vous n'avez pas créé de compte gratuit sur Vapokaz. En effet, seul les membres inscrits peuvent entrer en contact avec les vendeurs (et poster des annonces. Cependant, il existe un bug lorsque Vapokaz est utilisé sur certains supports, notamment des tablettes ou des smartphones Android. Le bouton de contact ne s'affiche pas. Nous vous conseillons alors de prendre contact avec le vendeur depuis un autre OS.

 

3/Pourquoi mon annonce n'a pas été publiée sur Vapokaz ?

Les annonces non publiées le sont pour 3 raisons principales : un vendeur pro qui tente de se faire passer pour un particulier que nous avons su identifier ou que l'on nous a reporté, une annonce contenant des liquides qui ont été ouvertes (même pour sentir...), ou une annonce contenant des liens hypertexte. Si votre annonce ne correspond à aucun de ces 3 cas de figure, contactez-nous !

 

4/Pourquoi mon commentaire a été modéré ou non publié ?

Les commentaires permettent de poser des questions sur l'objet en vente. SI votre commentaire est une prise de contact, une proposition de prix, contient des coordonnées, ou autre chose qu'une question au sujet de l'objet, ce dernier sera modéré ou non publié.

 

5/Je me suis inscrit, mais je ne reçois pas le mail qui me permet de valider mon compte. Pourquoi ?

Bien souvent, cet email se retrouve dans votre spam. Allez y faire un tour, vous allez surement le trouver ! D'autre part, si vous gérer une liste blanche d'expéditeurs, ajoutez-y l'adresse email de Vapokaz afin de bien recevoir les messages des futurs acheteurs !

 

6/Je poste mon annonce et j'ai un écran blanc, sans message. Pourquoi ?

Il arrive que certains navigateurs (Firefox, ...) posent problème avec Vapokaz. Nous ne savons pas à quoi cela est du. En revanche, sachez que Vapokaz fonctionne parfaitement sous Chrome et Internet Explorer.

 

7/Je viens d'envoyer mon annonce, et elle n'est pas en ligne ! Pourquoi ?

Les annonces sont soumises à validation avant leur mise en ligne. Nous les vérifions unes à unes afin qu'elles soient en accord avec le charte et les CGU du site. Cette opération peut demander au maximum 24 heures. Inutile donc de poster plusieurs fois la même annonce si elle n'apparait pas immédiatement sur le site, ceci est tout à fait normal et volontaire.

 

8/Mon annonce a été supprimée ? Pour quelle raison ? Et pourquoi n'en ai-je pas été informé ?

Une annonce est supprimée à postériori si cette dernière est contraire aux CGU du site.

 

8/Comment faire "remonter" mon annonce ?

Il n'y a pas à proprement parler d'option pour remonter une annonce. Les 2 possibilités pour effectuer cette opération sont :

- supprimer votre ancienne annonce et la poster à nouveau (et donc attendre sa validation). Pensez bien à supprimer votre 1° annonce, en cas de doublon toutes les occurences d'une même annonces sont supprimées par notre moteur de tri automatique
- utiliser l'option Premium qui permet à votre annonce de défiler en homepage de Vapokaz.fr, et d'apparaître en tête de toutes les pages de résultats de recherche des visiteurs du site.